Le prix du fioul domestique passe à 0.82 euros au lieu de 0.74 soit une augmentation de 10.81%.
La dernière augmentation datait du 05/02/2012.
Au 1er février un $ US valait 0.7593 euro, il était à 0.7678 euro le 19/10 ce qui nous donne une augmentation du $ de 1.12%.
Toujours en février, le cours du Brent était à 119.44 $ le baril, il était à 113.05 $ en septembre soit une diminution de 5.35%.
Bizarre, comme par hasard, juste à l’entrée de la mauvaise saison, alors que le dollar se tient depuis quasiment le début de l’année au taux ou il est maintenant, bonjour le monopole encore une fois. Faut-il que ce soit le consommateur qui paie les quelques 100 000 litres ou plus de fioul perdus dans la nature. Et après on voit à la télé le représentant UMP local s’étonnait que l’on veuille supprimer les exclusivités.
Petit rappel quand même, peut-être certains pourront me l’expliquer. Pour le même fioul parce que il s’agit bien du même :
1 litre de fioul livré par camion citerne pour le chauffage 0.82 euros( on dit que c’est de l’huile de chauffage)
1 litre de fioul livré par camion citerne sur un chantier pour le plein d’un engin : 1.00 euros(on dit que c’est du gasoil)
1 litre de fioul pris à la pompe : 1.04 euros (on dit que c’est également du gasoil)
Je rappel que c’est le même produit il en existe qu’un ici.
Ne trouvez vous pas ça bizarre ?
Qui se graisse la patte dans tout cela je vous le demande .
Bonsoir,
Ce qui m’agace le plus c’est la présentation biaisée que font le Préfet, certains Chefs de Service et quelques journalistes (je parle ici d’un reportage télé qui date de quelques semaines ) : on fait remarquer que le prix du litre du fuel est inférieur à celui de la Métropole, mais comme par hasard, on oublie de dire qu’ici il faut se chauffer depuis le début d’octobre jusqu’à la fin mai au moins soit environ 8 mois dans l’année.
Evidemment cette durée change la donne !Il est vrai que les personnes qui l’oublient n’ont peut-être pas grande difficulté à payer le fuel ?
Question : qui est actuellement au pouvoir en France ? ou plutôt qui détient tous les pouvoirs ? et si ce n’est pas le politique qui décide, alors à quoi sert de faire une loi dont on nous parle depuis un mois si elle n’a aucun effet ?
A croit sert de faire croire aux gens que l’on va bloquer les prix lorsque la hausse est déjà décidée ?
tout cela montre que c’est de la poudre aux yeux