Le ‘Jutland’ était un chalutier de grande pêche français. Il était la propriété de l’armement Huret et Cie de Bordeaux. Il était commandé par le capitaine Auguste Brévault. Le 30 avril, en pleine nuit et par une brume très épaisse, il s’échoua sur un haut-fond dénommé ‘Petite Basse’ situé à 350 mètres dans le 115° du rocher ‘Enfant-Perdu’. Immédiatement après l’échouage, le capitaine envoya un message où il précisait la position où il se trouvait.
A l’aube, les deux remorqueurs du port de Saint-Pierre, le « Béarn » et le « Colonia » étaient sur place. Attendant que la marée eut atteint le niveau du « flot », ils prirent leurs dispositions pour passer une remorque. La mer était plate avec absence totale de vent. Au moment précis du « flot » les deux remorqueurs entrèrent en action et au bout de quelques minutes de traction, le ‘Jutland’ fut libéré du haut-fond.
Le chalutier fut remorqué au port de Saint-Pierre où une première expertise fut faite. Quelques Jours plus tard, un puissant remorqueur arriva et emmena le ‘Jutland’ à Halifax où il put être réparé.